Documentation:Backup/fr

From OCS Inventory NG
Jump to: navigation, search

Sauvegarder et Restaurer la base de données d'OCS Inventory NG

Vous pouvez utiliser des outils tels que phpMyAdmin ou MySQL Administrateur pour sauvegarder ou restaurer les bases de données MySQL.

Toutefois, le serveur MySQL fournit en standard des outils utilisables en ligne de commande.

Sauvegarder la base de données d'OCS Inventory NG

L'outil "mysqldump" vous permet de verser tout le contenu de la base de données dans un simple fichier. Cet outil est disponible dans le répertoire “INSTALL_PATH\xampp\mysql\bin” où INSTALL_PATH est le répertoire d'installation que vous avez choisi pour le serveur OCS Inventory NG pour Windows, et peut généralement être appelé directement sous Linux.

Faites fonctionner tout simplement la commande suivante pour sauvegarder la base de donnée d'OCS Inventory NG :

  • Mysqldump --add-drop-table --complete-insert --extended-insert --quote-names --host=localhost --user=”root” --password=”root password” ocsweb > mysqldump_ocsweb.sql

Ceci sauvera le contenu de la base de donnée OCS Inventory NG nommée "ocsweb" dans le fichier "mysqldump_ocsweb.sql".

Restaurer la base de données d'OCS Inventory NG

L'outil "mysql" vous permet de lancer des requêtes SQL sur la base de données. Cet outil est disponible dans le répertoire “INSTALL_PATH\xampp\mysql\bin” où INSTALL_PATH est le répertoire d'installation que vous avez choisi pour le serveur OCS Inventory NG pour Windows, et peut généralement être appelé directement sous Linux.

Faîtes juste fonctionner l'interpréteur MySQL en ligne de commande pour importer le fichier précédemment créé correspondant à la base de donnée "ocsweb".

  • mysql –u root –p ocsweb
  • Source "chemin vers le fichier"
  • exit
 N.B. : Il vous sera demandé le mot-de-passe administrateur. Si vous n'avez pas paramétré le mot-de-passe administrateur, 
 vous pouvez simplement utiliser l'argument '-p'.
Restaure bdd.jpg